par Ninette Barachi
Prendre soin de son corps pour mieux vieillir est essentiel. Avec l’âge, le corps s’affaiblit et certaines maladies font leur apparition.
La grande question, comment prendre soin de son corps quand on est senior?
Une bonne alimentation, une activité physique régulière et une vie sexuelle épanouie, sont les éléments généraux pour le bien être d’une femme agée.
Alimentation
Une alimentation saine est indispensable à tout âge, mais plus particulièrement chez les jeunes et chez les seniors.
Il faut un bon apport en vitamines et minéraux souvent en déficit chez les personnes âgées. Les végétaux variés quotiennement sont les meilleures sources de ces éléments.
L’apport en lipide favorise un bon fonctionnement du cerveau et celui en protide confère de l’énergie au corps.
Activité physique
L’exercice physique diminue l’anxiété, les facteurs de risques des maladies cardiovasculaires, du Diabète type 2, renforce la qualité des os et favorise une meilleure fonction cognitive.
Il n’est pas question de performance mais du bien être. Les femmes doivent demander conseil auprès du personnel de santé qualifier afin de leur recommander une activité physique de leur capacité.
Une vie sexuelle épanouie
Les rapports sexuels fréquents sont associés à un bien être psychologique de la femme. Surtout, dans le contexte affectif (être aimée, embrassée…).
La ménopause aigris les femmes, elle est responsable des bouffées de chaleur, des rapports sexuels douloureux, de saut d’humeur et d’anxiété.
Certaines femmes sont sous traitement hormonal, cognitif comportemental et que sait on encore!
Les femmes pourront mieux supporter les symptômes si elles comprennent ce qui se passe pendant la ménopause.
Le premier traitement consiste en une bonne alimentation suivi d’une exercice physique regulière et l’affection qu’apportent leur proches. Les femmes en détresse psychologique concidèrent avoir peu de soutien de leur proches.